Chiots - puppies

Des chiots sont nés à l'élevage Forgaill!!!

 

s283.jpg

Effigie Forgaill du Clos de Montamer 'Gail' vient d'être maman! Elle a mis au monde le 17 novembre 2011 8 beaux bébés: 5 mâles zibeline, 1 mâle tricolore, 1 femelle zibeline, 1 femelle tricolore. Tout le monde se porte bien pour l'instant et Gail s'occupe à merveille de ses bambins.

L'heureux papa n'est autre que le bel Enzo Boy de Sandyclair, un fils de notre Forgaill Cross The Channel To Lynmead 'Henfield'. Comme vous pouvez le constater, il ne manque pas d'allure!

cim-6eme-enzo-boy-de-sandyclair.jpg

 

Pour tout renseignement sur la portée et réservation, vous pouvez me contacter:

Raphaël TREPOS-POUPLARD - La Héroisière - 35530 SERVON SUR VILAINE - France
Tél.: 02.99.04.20.25 - From abroad: 00+33.2.99.04.20.25 - raphael.trepospouplard@gmail.com
SIRET: 494 098 460 00012

L' affixe 'Forgaill' m'a été concédé par la SCC le 13.12.2002. Ici, tous les chiens vivent à la maison, il n'y a pas de chenils. Les chiots naissent également dans une pièce qui leur est réservée. Toutes les femelles reproductrices font l'objet de dépistages contre les tares oculaires et obtiennent des récompenses en exposition de beauté.

Elles sont toutes cotées par le Club des Amis du Colley.

Les chiots sont disponibles lorsqu'ils ont 8 semaines. Ils sont identifiés par puce électronique, ils ont bien sûr leur certificat de naissance (pedigree) et ils sont à jour de leurs vaccins (primo-vaccination). Un dépistage des tares oculaires vous sera proposé. Tous les conseils utiles vous seront fournis pour bien démarrer la vie commune avec votre compagnon, ainsi qu'un peu de nourriture pour les premiers jours.

Tout au long de la vie de votre chien, nous serons à votre disposition pour vous aider et vous conseiller pour que la relation avec votre Colley soit 100% bonheur!

NOTRE PHILOSOPHIE DE L'ELEVAGE

Le respect de nos chiens

La santé et le bien-être de nos chiennes est notre priorité, ils ne seront jamais sacrifiés au bénéfice de la reproduction. Nous ne faisons saillir une chienne que si elle est au mieux de sa forme, et elle ne fera que 2 ou 3 portées maximum dans sa vie. Au cours de la gestation et après la naissance des chiots, la mère fait l'objet d'un suivi particulier: nourriture adaptée, vermifugation systématique, échographie de contrôle, etc.

La sélection

Les accouplements ne sont pas le fruit du hasard ni de la facilité. Chaque mariage est raisonné (parfois depuis fort longtemps !), en fonction de multiples critères : l’esthétique, la généalogie, le caractère, etc. J’accorde beaucoup d’importance notamment à l’expression (ce qui fait qu’un regard de Colley est inoubliable !) et à l’élégance des lignes. Les parents participent régulièrement à des expositions canines et obtiennent d’excellents résultats.

La santé

Nous sommes soucieux de la santé de nos chiens et des chiots que nous produisons. Les parents font l’objet de dépistages systématiques : tares oculaires et dysplasie de la hanche. Les chiots sont vaccinés et subissent également un test oculaire. Evidemment, cela ne peut garantir l’ensemble des "accidents de la vie" qu’un chien est susceptible de connaître, mais nous avons à coeur de prendre toutes les précautions.

Le caractère

Pour que la vie avec votre Colley se fasse en harmonie, il est primordial qu’il soit « bien dans sa tête, bien dans ses poils » ! Nous faisons du caractère un critère de choix des reproducteurs, aidés en cela par un test de caractère mis en place par le Club de race (appelé TAN). Les parents de votre chiot auront impérativement passé ce test avec succès.

L’éveil des chiots

Nos chiots naissent dans la maison, une pièce leur est réservée. Lorsqu’ils ont plusieurs semaines, ils nous rejoignent dans le séjour, ce qui leur permet de participer aux bruits de la vie quotidienne (aspirateur, téléphone, TV, etc.) et d’être à portée de main pour une séance de câlins ! Ils côtoient également les autres chiens de la maison, les visiteurs, les chats… Plus ils grandissent, plus leur terrain d’aventure s’élargit : nous aménageons une salle de jeux, puis c’est la découverte du jardin…

Un suivi à vie

Lorsqu'un chiot quitte notre maison, il n'est âgé que de quelques semaines. Mais nous nous sentons concernés par lui pour toutes les années à venir! Nous sommes toujours dans l'attente de nouvelles et de photos. Nous serons toujours ravis d'entendre qu'il vous rend heureux et qu'il se porte bien.

Au cours de votre vie commune, vous rencontrerez peut-être quelques soucis d'éducation ou de santé. Nous serons toujours disponibles pour en parler avec vous et chercher ensemble une solution au problème posé.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site