Forgaill Cross The Channel To Lynmead

 

Forgaill Cross The Channel To Lynmead

"Henfield" est né le 12 mars 2007 des amours de Texelle En Tout du Chemin des Randonnées avec le célèbre étalon anglais Ch.Lynmead Simply In My Soul.
Voir son pedigree

Mâle zibeline - TAN A - 1 CACS - 1 RCACS - Indemne de dysplasie (HD free) - Indemne de colobome
ETALON ELITE A - DISPONIBLE POUR SAILLIES - voir sa descendance


L'histoire d'Henfield est vraiment très particulière. Il y a d'abord eu de ma part cette idée un peu folle d'aller marier Texelle en Angleterre car je voulais pour cette chienne exceptionnelle un projet exceptionnel. J'étais tombé amoureux de la lignée Lynmead quelques années plus tôt et il a suffi d'un petit bout de vidéo pour que je craque sur Lynmead Simply In My Soul, qui n'était pas encore le grand champion et le reproducteur hors du commun qu'il fut ensuite. Malheureusement, cette portée tourna au cauchemar rapidement, les chiots sont décédés les uns après les autres, nous laissant traumatisés... Sur les 7 chiots, seul un petit mâle résista miraculeusement, nous l'avons élevé au biberon et le bébé chétif devint au fil des mois celui que nous avons appelé Henfield. Nous n'avons jamais vraiment eu à se poser la question s'il devait quitter la maison ou rester: il a lui-même décidé qu'il faisait partie de la famille et qu'il n'envisageait pas de laisser sa place!

Henfield est un chien très facile à vivre car il est d'un calme olympien, très sociable avec les autres chiens et cohabitant avec tous (y compris les autres mâles), toujours heureux d'accueillir des visiteurs à la maison, c'est aussi un chien de confiance avec les enfants. Ce qu'il adore par-dessus tout, c'est de nous voir préparer la voiture et boucler les valises, il adore partir en vacances!!! C'est un vrai ambassadeur du Colley, séduisant son petit monde avec son imposante fourrure et sa douceur à toute épreuve.

Ce chien donne le meilleur de lui-même en tant qu'étalon, je suis vraiment très fier de sa progéniture, il a une façon de marquer ses chiots qui n'appartient qu'à lui et on reconnaît facilement sa descendance. Quelle joie j'ai éprouvé lorsqu'il fut couronné du titre d'Etalon Elite A!!! Le plus primé de ses enfants s'appelle Enzo Boy de Sandyclair, qui remporta notamment le Colley de Bronze du Trophée organisé par le Club des Amis du Colley. A la maison, nous avons sa fille Keltia.

Ses résultats en Classe Ouverte

28.11.10: Laval (CACS) 1er exc RCACS juge M.Chagnard
28.03.10: Angers (Spéciale CACIB) 2e exc juge M.Pupin
19.07.09: St Avé (CACS) 1er exc CACS juge Dr Schaffner

Ses résultats en Classe Eleveur

04.06.11: Malicorne (Régionale d'élevage) Exc juge M.Gian Carlo Sambucco (I)
25.04.10: Roiffé (Nationale d'Elevage) 8e exc juge M.Ruud Saanten - NL
19.04.09: Roiffé (Nationale d'Elevage) 5e exc juge Mrs Doreen Clarke (Lynway - GB)

Ses résultats en Classe Intermédiaire

20.07.08: Guilliers (CACS) 1er exc juge M.Mocqué

Ses résultats en Classe Jeune

29.06.08: Dagny (Régionale d'Elevage) 3e exc juge M.Lalanne De Jonquel
19.04.08: La Roche-Posay (Nationale d'Elevage) 7e exc juge M.Mocqué
"Excellent sujet très élégant, exc tête, oreilles bien placées, bien portées, belle sortie d'encolure, éveillé, se met en valeur, bonnes proportions, ossature en rapport avec sa taille, parfaite condition de fourrure, un peu gras (oups!), belle présentation statique, marche bien."

"Henfield" obtient également son TAN A.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×